La rumeur qui courait depuis plusieurs jours a été finalement confirmée. La CAN (coupe d’Afrique des nations), qui était prévue en janvier 2021, n’aura pas lieu. La compétition, qui se jouera au Cameroun, a été reportée au mois de janvier 2022.

C’est le comité exécutif de la CAF (confédération africaine de football) qui a pris cette décision au cours d’une réunion tenue ce mardi, 30 juin 2020, au Caire (Egypte). La crise sanitaire liée au coronavirus, qui secoue le monde entier, est à l’origine de cette décision, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

En lieu et place de la CAN, l’instance dirigeante du football africain a décidé de faire jouer le CHAN (championnat d’Afrique des nations), une compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le continent. Initialement prévue en avril 2020 et reportée pour cause de Covid-19, cette compétition aura lieu finalement en janvier 2021, au Cameroun.

Par ailleurs, la CAF a annoncé un nouveau format pour terminer les compétitions interclubs (ligue des champions et coupe de la CAF) en cours. Désormais, au lieu d’un aller et un retour, il y aura une seule rencontre pour les demi-finales. L’équipe qui l’emporte passe directement en finale. Pour la ligue des champions, les maths restants sont prévus au Cameroun, tandis que ceux de la coupe de la CAF se disputeront au Maroc.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin