La pandémie du coronavirus continue sa propagation en Guinée. La préfecture de Kouroussa vient à son tour d’être touchée par la maladie. Quatre cas positifs ont été enregistrés dans la commune urbaine, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

C’est Dr Hadja Aïssata Condé, la directrice préfectorale de la santé, qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce mercredi, 1er juillet 2020. Selon elle, il s’agit de trois employés de l’organisation internationale Médecins Sans Frontières qui étaient en mission à Kouroussa, et d’une infirmière en service à l’hôpital préfectoral.

« Il y a quatre personnes qui ont été testées positives au coronavirus. La première est un médecin congolais qui travaille pour MSF. Avant qu’il ne soit testé à Conakry, il s’est confiné lui-même pendant deux semaines. Il y a deux autres travailleurs du MSF qui sont positifs au coronavirus ainsi qu’une infirmière de l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Actuellement, ils sont au centre de traitement épidémiologique de Conakry », a indiqué la DPS.

Dr Hadja Aïssata Condé annonce que la direction préfectorale de la santé a mis en place un dispositif pour recenser d’éventuels contacts.

De Kouroussa, Mamady Bayo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin