Un incendie d’origine inconnue a ravagé le marché du district de Dar-Es-Salam, relevant de la commune rurale de Dialakoro, préfecture de Dinguiraye, dans la soirée d’hier, jeudi 02 juillet 2020. Au total, ce sont douze (12) hangars et leur contenu qui ont été consumés par les flammes, entraînant des pertes évaluées à environ 700 millions de francs guinéens, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région.

C’est le marché de Hamdallaye, dans la commune rurale de Doko, qui a été frappé par ce sinistre. Douze (12) hangars, dont 10 appartiennent à des femmes, ont été atteints par les flammes le jeudi soir. Selon nos informations, il n’y a pas eu de pertes en vie humaines, mais les dégâts sont énormes.

Les pertes sont évaluées à 700 millions GNF. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Kalil Dramé, maire de Dialakoro, joint au téléphone par notre reporter. « Dans notre district, Dar-Es-Salam, les femmes ont beaucoup perdu aujourd’hui. La somme de 700 millions de francs guinéens n’est pas égale à 700 mille ni à 7 mille GNF. Puis, il y avait des sommes d’argent qui appartenaient à plusieurs commerçantes qui était leur capital…».

Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin