Alpha Condé et Cellou Dalein, le 1er septembre 2016, à la présidence de la République

Cinquante militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de la fédération de Labé ont jeté l’éponge pour rejoindre le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG). C’est la fédération locale du RPG Arc-en-ciel qui a annoncé la nouvelle ce mardi, 7 juillet 2020, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La nouvelle a fait le tour de la ville de Labé et fait jubiler la fédération RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, qui enregistre une adhésion massive de jeunes issus des rangs de l’UFDG. La nouvelle, qui survient à quelques mois de la tenue des élections présidentielles, réjouit à plus d’un titre les responsables du bureau fédéral du parti, qui « ratisse large » dans l’un des fiefs de l’UFDG.

Elhadj Mamadou Doumbouya, secrétaire politique du RPG de Labé

Pour Elhadj Mamadou Doumbouya, secrétaire politique du RPG de Labé, cette vague d’adhésions est une première dans ses rangs. « C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime au RPG. Hier Lundi, 6 juillet 2020, dans les bandes de 16h30 minutes, nous avons reçu un grand nombre de jeunes au QG du RPG sis à Konkola, pour intégrer le parti. Pour être précis, ils sont au nombre de 50 jeunes venus rejoindre nos rangs. Parmi ces jeunes, certains sont des étudiants, des élèves et des ouvriers. Cette adhésion massive est une première depuis la création du parti à Labé. En dehors de ces jeunes, nous avons reçu une quinzaine de cadres qui sont venus se greffer à nous. C’est une victoire pour nous et c’est une satisfaction totale de les avoir accueillis parce qu’ils sont tous venus de l’UFDG. Nous demandons à tous les jeunes progressistes, qui veulent le développement du pays, de venir nous rejoindre au sein du RPG Arc-en-ciel », a lancé monsieur Doumbouya.

Mamadou Bachir Koula Diallo

Interrogé sur cette vague d’adhésions de militants de l’UFDG au sein du RPG arc-en-ciel, le secrétaire fédéral du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a dit son étonnement d’autant plus qu’il n’en jamais été informé. « C’est vous qui m’informez de cette adhésion. Je n’ai reçu une lettre de démission d’aucun jeune venu de l’UFDG. Je pense que le RPG arc-en-ciel cherche à convaincre le bureau national pour donner une justification de l’argent qu’ils ont eu à se partager tout dernièrement et qui a créé des polémiques et des frustrés au sein du bureau fédéral du RPG Arc en Ciel de Labé. Pour moi, cela est un non-évènement. Le RPG cherche juste à amuser la galerie », soutient Mamadou Bachir Koula Diallo.

Toutefois, il faut souligner que l’un des jeunes qui a adhéré au RPG arc-en-ciel, du nom de Mamoudou Diallo, interrogé par notre reporter, a laissé entendre qu’il a bien adhéré au parti au pouvoir. Mais, il dit n’avoir jusque là appartenu à aucun parti politique.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin