La foudre a tué trois personnes et blessé une autre dans la soirée d’hier, lundi 6 juillet 2020, dans la préfecture de Télimélé. Le drame s’est produit à Compéta, un district relevant de la sous-préfecture de Missira, située à 80 kilomètres du centre-ville de Télimélé et à 60 kilomètres de Sangarédji (Boké). Les victimes sont des femmes et un enfant.

Selon Abdoul Malick Diallo, un habitant de la localité, joint au téléphone par Guineematin.com, le drame s’est produit au moment du crépuscule. Les victimes s’abritaient dans une case construite dans leur champ, lorsque la décharge électrique s’est abattue sur elles.

« Quand la pluie a commencé, les victimes étaient dans leur champ. Il y avait deux femmes, une jeune fille et trois enfants. Ils sont allés se réfugier dans un abri de fortune construit dans le champ. Comme il y avait la fraîcheur, l’une des femmes a demandé à deux enfants d’aller dans un abri du même genre construit non loin de là où ils étaient pour leur envoyer du feu.

Lorsque les deux enfants sont partis, la foudre est tombée sur la case, tuant les deux femmes et un autre enfant. La jeune fille qui était couchée à l’intérieur de la case a été blessée ; mais, elle a survécu. Les voisins qui s’abritaient également dans leur champ ont accouru pour venir faire sortir les trois victimes et la blessée de la case, qui avait complètement pris feu », a-t-il expliqué.

Les trois victimes seront inhumées ce mardi, 7 juillet 2020, à 17 heures, dans leur village.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin