Hadja Mariama Kankalabé Baldé, Directrice préfectorale de la santé

La pandémie du coronavirus gagne du terrain à Mamou. En l’espace de quatre jours (du 21 au 24 juillet 2020), 13 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés dans la ville carrefour, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

Selon la directrice préfectorale de la santé de Mamou, 3 personnes ont été positives le 21 juillet ; 3 autres le 22 juillet ; 2 le 23 juillet et 5 le 24 juillet. Ce qui nous donne un cumul de 17 cas positifs enregistrés à Mamou, dont 13 hospitalisés à Mamou, 2 à Conakry et 2 guéris. Quant aux contacts, ils sont au nombre de 70. Mais la DPS précise qu’il y a plusieurs autres contacts qui ne sont pas suivis par les services de santé.

Cette situation préoccupe la directrice préfectorale de la santé, Hadja Mariama Kankalabé Baldé. Elle appelle au respect strict des mesures barrières pour couper la chaîne de contamination de la maladie à Mamou. « Nous demandons à la population de porter les masques, de respecter tous les gestes barrières. Pour cela, nous demandons l’implication de tout le monde. Que la population sache que la maladie est à Mamou et que chacun accepte de respecter les gestes barrières pour se protéger », a-t-elle lancé.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin