Située à 47 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana, la sous-préfecture de Koundjan a enregistré de fortes inondations ce mardi, 1er septembre 2020. Au moins, deux districts ont été touchés ; et, 81 maisons d’habitation sont actuellement envahies par les eaux, a appris le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Selon nos informations, ces inondations sont survenues suite à la crue d’un marigot qui abrite un petit barrage agricole. Et, cette crue aurait été causée par la forte pluie qui s’est abattue ces derniers jours à Koundjan.

« L’eau a envahi plusieurs districts de Koundjan comme Franoun et Framadia. Les dégâts matériels sont importants. Nous n’avons pas encore le nombre exact ; mais, sous l’effet de l’eau, plusieurs cases se sont écroulées. Il y a 81 maisons envahies par l’eau à hauteur de 75 centimètres de la fondation dans 50 familles. Il y a plusieurs familles qui sont aujourd’hui sans abris parce que leurs habitations sont tombées », a confié Mamady 3 sacko, le maire de la commune rurale de Koundjan.

A noter que par le fait de ces inondations, plusieurs districts sont aujourd’hui coupés du chef-lieu de la sous-préfecture de Koundjan.

De Mandiana, Mamady Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin