Au lendemain du retour triomphal de son président et candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain, l’UFDG va signer des alliances avec plusieurs autres formations politiques ce samedi, 26 septembre 2020. La cérémonie est prévue au siège national du principal parti d’opposition du pays, à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters qui sont sur place.

Dans son combat pour empêcher le président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat à la tête de la Guinée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée engrange beaucoup de soutiens dans le pays. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo s’apprête à signer des accords d’alliance avec 37 autres partis politiques, qui viennent unir leurs forces à celle de l’UFDG pour mener ensemble le combat pour l’alternance. A ces formations politiques, s’ajoutent de nombreux mouvements qui viennent exprimer leur soutien à la candidature du principal opposant guinéen.

En prélude à cet événement, le siège du parti a connu plusieurs retouches : les locaux peints aux couleurs de la formation politique (vert et blanc), du gazon synthétique posé au sol… Au niveau de la loge officielle, on aperçoit déjà quelques leaders, comme Étienne Soropogui, président du mouvement « Nos Valeurs Communes », Thierno Saïdou Bayo, président du Parti Socialiste (PS), Aboubacar Biro Soumah, président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC), entre autres.

Pour cet événement qui paraît exceptionnel, les principaux responsables de l’UFDG sont également présents, notamment les anciens députés, des conseillers communaux, ainsi que de nombreux militants. Et, Cellou Dalein Diallo a fait son entrée sur place peu avant 13 heures, en compagnie d’autres leaders politiques comme Dr. Diawo Baldé, le président du parti UGN.

Selon le programme donné par les organisateurs, après le discours de bienvenue, plusieurs autres discours seront tenus par les acteurs politiques, avant le message du président et candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Alpha Assia Baldé et Ibrahima Sory Diallo sont au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin