Abdoulaye Sylla et Sidya Touré

Le secrétaire fédéral de l’UFR à Matam et 4ème vice maire de cette commune de Conakry a été interpellé ce mercredi, 30 septembre 2020. Selon Ahmed Tidiane Sylla, le chargé de communication de l’Union des Forces Républicaines, ce sont des hommes encagoulés qui ont « kidnappé » l’opposant pour l’emmener vers une destination inconnue.

Abdoulaye Sylla a été intercepté dans la circulation par des hommes encagoulés. Ces derniers ont forcé le 4ème vice maire de Matam à descendre de sa voiture personnelle qu’il conduisait. Ils l’ont embarqué à bord d’un pick-up pour une destination pour le moment inconnue.

La formation politique dirigée par Sidya Touré dit ne pas savoir pour l’instant les raisons de l’arrestation de son responsable dans la commune de Matam, mais elle dit avoir contacté ses avocats pour mener des démarches en vue de sa libération.

Cette arrestation intervient au lendemain de la reprise de manifestations du FNDC, dont l’UFR est membre, contre la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat. En marge de cette journée de manifestation, plusieurs personnes ont été interpellées, dont Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, le responsable de la mobilisation du FNDC.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin