Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse

En prélude au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, le ministre de la jeunesse et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita était hier, vendredi 09 octobre 2020, dans le district de Kourou Maninka, situé dans la sous-préfecture de Ditinn (Dalaba). Accompagné du ministre Mory Sangaré, chef de cabinet à la présidence, Mouctar Diallo et sa délégation sont allés participer au lancement officiel de la campagne électorale dans les sous-préfectures de Dalaba, aux côtés de Macka Baldé, le directeur préfectoral de campagne du RPG arc-en-ciel.

Fortement mobilisés dans le collège Kourou, les citoyens de ce district cosmopolite ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du RPG arc-en-ciel qui est venu leur demander de voter pour leur champion, le professeur Alpha Condé.

Macka Baldé, Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Dalaba

Après avoir présenté les officiels présents à cette cérémonie, Macka Baldé, a, au nom du directoire préfectoral de campagne de Dalaba, remercié les citoyens de Kourou pour leur forte mobilisation et leur détermination à accompagner le candidat du RPG- arc-en-ciel. « Kourou a montré qu’ici, c’est 100% Pr. Alpha Condé. Vous avez démontré, à travers cette forte mobilisation, la détermination que vous avez envers son excellence monsieur le président de République, le bâtisseur, le professeur Alpha Condé », a notamment dit Macka Baldé, alternant français, poular et malinké.

Mamadou Aye Cissé, porte des jeunes et des femmes de Kourou Maninka

Pour sa part, le porte parole des jeunes et femmes de Kourou a tenu à remercier le chef d’État pour l’attention dont ils font l’objet auprès de lui et les multiples réalisations faites chez eux. « La communauté de Kourou salue l’attention particulière dont bénéficie la communauté auprès de son excellence monsieur le président de la République qui s’est investi dans la promotion utilitaire et prestigieuse des fils de Kourou au sein de l’administration publique. Cette jeunesse restera reconnaissante à jamais pour les bons soins du chef de l’État visant à rendre plus visible Kourou sur la carte de la Guinée. Le collège qui est juste à côté, les ponts de Yalaman, de Sira Gouré et le joyau pont de Téné prouvent éloquemment les belles intentions du chef de l’État de hisser très haut la communauté de Kourou… », dit Mamadou Aye Cissé.

Et, le porte parole des jeunes et femmes de Kourou promet une victoire au président Condé. « Nous battrons campagne en portant confiance au programme de société du chef de l’État. Et, en faisant nôtre le slogan « Ensemble, partageons la Prospérité ». Loin d’être creux, ce slogan nous rassure davantage et nous convainc que le 18 octobre nous appartient. La victoire avec grand V sera de notre côté. La notabilité de Kourou l’a déjà garanti », assure-t-il.

De son côté, le ministre de la jeunesse et président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), parti allié au RPG, après avoir remercié les habitants de Kourou, s’est dit rassuré de la victoire du RPG arc-en-ciel à Kourou. « A travers cette forte mobilisation, vous montrez que la victoire est sûr à Kourou, Kourou fera 100 pour 100 ».

Et, selon lui, ce ne sera pas seulement Kourou qui votera 100 pour 100 pour le RPG ; mais, tout le Fouta. « Actuellement, partout au Fouta, les citoyens se sont levés pour soutenir le professeur Alpha Condé. Que ça soit à Pita, Mamou, Tougué, Gaoual, Télimélé, Koubia, Lélouma, Labe. Parce que depuis qu’il (Alpha Condé) est venu au pouvoir, ce qu’il a fait pour le Fouta, aucun autre dirigeant ne l’a fait auparavant, de l’indépendance jusqu’à aujourd’hui », a dit le directeur préfectoral de campagne du RPG à Pita.

Pour terminer, Mouctar Diallo a invité les citoyens de Kourou d’aller voter massivement pour Alpha Condé le 18 octobre prochain.

A rappeler qu’avant ce meeting, Mouctar Diallo et Mory Sangaré avaient été accueillis par un bain de foule à Brouwal Tappé, une des sous-préfectures de Pita. Et, là aussi, ils ont invité tout un chacun à soutenir le candidat du RPG arc-en-ciel, Alpha Condé.

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin