Kankan : le pillage se poursuit, la gendarmerie débordée


Deuxième jour de tension à Kankan ! Après avoir semé la terreur dans les quartiers réputés favorables à l’opposition, les jeunes (qui ont vandalisé et pillé les boutiques des commerçants présumés partisans de l’opposition) sont revenus à la charge ce lundi, 12 octobre 2020. Ils continuent et ont déjà vandalisé une dizaine de boutiques au marché Djaka. Les gendarmes venus négocier avec les jeunes ont été débordés avant l’arrivée d’un renfort, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Alors que le Premier ministre, Dr Ibrahima Kossory Fofana, Directeur national de campagne du RPG arc-en-ciel, est attendu à Kankan, la ville rime avec de nouvelles violences ce mardi. Les jeunes qui ont pillé des boutiques et règnent en maîtres absolus dans la ville ont récidivé aujourd’hui. Une dizaine de boutiques contenant des habits, des chaussures, des téléphones de luxes et des ordinateurs ont été pillés à l’absence de leurs propriétaires. Les gendarmes qui sont venus sur les lieux ont dans un premier temps procédé à des sensibilisations, avant d’être débordés par des jeunes. Il a fallu l’arrivée d’un renfort pour disperser les malfaiteurs à coup du Gaz lacrymogène. 

Au moment où nous écrivions ces lignes, plusieurs gendarmes ont monté la garde devant les boutiques se trouvant au marché Djaka pour empêcher les jeunes de revenir.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

   

Facebook Comments Box