Adresse à la nation d’Alpha Condé : « ce n’est pas un discours digne d’un président » (UFDG)

Alpha Condé, président de la République

Des réactions se font entendre au sein de la classe politique guinéenne suite à l’adresse à la nation du président de la République à l’occasion du nouvel an. Le directeur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG, Joachin Baba Millimouno, trouve que le discours tenu par Alpha Condé « n’est pas digne » d’un Chef d’Etat. L’opposant estime que le N°1 guinéen n’a pas évoqué plusieurs aspects importants de la vie de la nation. Il l’a dit dans un entretien accordé à Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Joachim Baba Millimono

« Il n’y a pas que des engagements qui ont été pris et des promesses faites. Mais aussi, des menaces ont été proférées et un discours triomphaliste également. Monsieur Alpha Condé ne parvient pas encore à se défaire de son statut d’ancien opposant dit historique. Il est important qu’il se mette dans la posture d’un président. Ce discours-là n’en est pas un du tout. Après une année de tumulte, une année comme celle de 2020, je crois que ce n’est pas le genre de discours que le président aurait dû servir. Mais, nous le comprenons bien.

Ce n’est pas un président légitime, encore moins légal. Alpha Condé continue de menacer, de durcir le ton, parce qu’il veut effrayer. Comme l’a dit le président Cellou Dalein Diallo dans son discours, lorsqu’on a gagné, on n’a pas besoin d’intimider ; lorsqu’on a gagné, on n’a pas besoin de menacer. On n’arrête pas, on n’emprisonne pas, on ne fouette pas. Lorsqu’on a gagné, on tient un discours rassembleur, on tient un discours qui fasse rêver, un discours qui rassure.

Malheureusement, il ne parle pas d’économie, il ne parle pas de société. Aujourd’hui, notre société nationale est en lambeaux : les ethnies s’entre-attaquent, il y a beaucoup de morts, il y a beaucoup de situations aujourd’hui déplorables qu’il n’aborde pas. Il ne prend pas le temps de compatir avec les citoyens qui ont subi des dommages humains, matériels et de tout genre. Je crois que ce n’est pas un discours digne d’un président de la République », a dit ce responsable du parti de Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS