Noyade à Siguiri : le corps d’un jeune de 21 ans repêché du fleuve Djoliba

image d’archive

Le corps sans vie d’un ressortissant malien a été repêché en début de cette semaine du Djoiliba (le fleuve Niger) dans la commune urbaine de Siguiri. Et, à en croire les premières conclusions du médecin qui a examiné le corps, ce jeune homme de 21 ans est « mort par noyade ».

Selon les informations confiées à Guineematin.com, les faits se sont produits lundi dernier, 04 janvier 2021, aux environs de 17 heures à Fodela, un secteur du quartier ORS. Mais, les circonstances dans lesquelles Samsone Say, jardinier dans une plantation à Siguiri, s’est noyé dans ce fleuve ne sont pas encore connues.

« C’est mon frère qui m’a informé qu’il y a des recherches dans le fleuve. Et, en tant que responsable, je suis allé sur les lieux et j’ai dit aux secouristes de se contenter de ceux qui connaissent l’eau. Directement moi, je suis descendu dans le fleuve et en moins de 3 munies je lui ai repêché. Ensuite, on a remis le corps à la police et l’hôpital », confié Vieux Condé, le président du secteur Fodela.

Cependant, Yaya Camara du service ‘’urgence médico-chururgical’’ de l’hôpital préfectoral de Siguiri rassure que ce jeune homme est mort par noyade.

« On a été appelé par la police qui nous a dit qu’il y a un corps qui a été retrouvé à Fodela. Directement on s’est rendu sur le terrain ; et, on vu que c’est un cas de noyade. C’est un jeune jardinier qui a trouvé la mort dans ce fleuve », a indiqué Yaya Camara.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS