Pénurie d’eau à Kankan : « la seule raison, c’est parce que la SEG n’a pas de carburant »

C’est une situation pénible pour les habitants de la commune urbaine de Kankan. Depuis deux semaines, les robinets sont secs dans la capitale de la Haute Guinée. Et, l’agence locale de la SEG contactée par le correspondant de Guineematin.com dit être impuissante face à cette pénurie d’eau, expliquant que le problème ne relève pas de sa responsabilité.

Avoir une crise d’eau n’est pas un fait nouveau pour les habitants de Kankan. Mais pour cette fois, la situation est encore plus grave que d’habitude. Depuis deux semaines, plus aucune goutte d’eau ne coule dans les robinets. Pour se procurer de l’eau potable, les citoyens sont obligés de faire la queue devant les rares forages de la ville.

Un véritable parcours de combattant que connaît très bien Rokia Konaté, citoyenne du quartier Kabada 1. « Actuellement, à Kankan, nous souffrons énormément, surtout les femmes. On se réveille très tôt chaque matin pour aller former des fils devant les forages afin d’avoir de l’eau. Parce que sans eau, on ne peut rien faire », a-t-elle déclaré.

A bout de souffle, Mariam Condé, habitante du quartier Korialén, demande aux autorités de faire face rapidement à cette situation. « Il faut que les autorités aident la SEG à nous servir de l’eau. Actuellement, c’est tout Kankan qui souffre. Il faut qu’ils appellent le président de la République et lui dire qu’on n’a pas d’eau ici pour qu’on nous aide à sortir de cette situation », a lancé cette citoyenne.

monsieur Ousmane Sylla, directeur de l’agence locale de la SEG

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com sur cette situation, monsieur Ousmane Sylla, le directeur de l’agence locale de la SEG (Société des Eaux de Guinée), explique que cette crise d’eau est due à un manque de carburant. « Kankan manque d’eau, tout simplement parce que la SEG n’a pas de carburant pour donner de l’eau à la ville. C’est ça la seule raison. Pour l’instant, on nous a dit de patienter. Donc, on attend », a confié Ousmane Sylla.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS