Kerfalla Person Camara (KPC)

C’est désormais officiel ! L’homme d’affaires et président du club HAFIA FC, Kerfala Camara  »KPC », va briguer la présidence de la fédération guinéenne de football. L’annonce a été faite ce lundi, 1er mars 2021, à travers une conférence de presse à Conakry.

Ainsi, le très populaire KPC va certainement croiser le fer avec l’ambitieux Mamadou Antonio Souaré, le président sortant de la Feguifoot, qui a vu ses rêves s’assombrir quand sa candidature a été invalidée au comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football).

Evidemment, avant de nous annoncer sa candidature, Kerfalla Camara a dénoncé la gestion de la fédération guinéenne de football par le président sortant, qu’il souhaite éjecter… « Nous ne pouvons pas oublier que la Féguifoot a totalement failli à ouvrir les nombreux chantiers essentiels au développement de notre football. Voilà pourquoi je saisis aujourd’hui l’opportunité de vous annoncer ma candidature à la présidence de notre maison, Féguifoot, en promettant de tout faire pour que nous puissions reconquérir enfin la place que nous méritons, en phase avec les aspirations de la famille du football guinéen. Je m’engage à initier dès mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs du football guinéen appellent de leurs vœux », a notamment dit KPC.

Selon un communiqué publié par la Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, l’Assemblée générale ordinaire et élective va se tenir le 30 avril 2021 à Conakry.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin