C’est aux environs de 9 heures que cet incendie s’est déclaré ce mercredi, 03 mars 2021, dans une petite maison (une annexe) d’une chambre et salon située au niveau du ‘’ Carrefour Cour Bâma (carrefour de la grande cour en maninka)’’, non loin de la mosquée de Condetta3, dans la commune urbaine de Kindia. Le bilan ne fait état d’aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Egalement, plus de 10 millions de francs guinéens ont été calcinés par les flammes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com sur place, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie ravageur. Et, le feu a consumé des congélateurs, des armoires, des lits et plusieurs autres objets qui se trouvaient dans la maison de madame Aïssata Souaré. Cette pauvre mère de famille dit avoir tout perdu. Même l’argent pour ses soins médicaux a été calciné par les flammes.

« Ce matin, je suis allé à l’hôpital pour le contrôle. A mon retour, j’ai trouvé que ma maison à pris feu suite à un court-circuit. Tout le contenu de la maison est parti en fumée. Rien n’est sorti, sauf les billets de banque que vous voyez comme ça. Je ne sais même pas où je suis, car tout l’argent qui était sur moi et ce que les gens m’ont donné à Conakry pour mes soins sont partis en fumée en quelques secondes. Je ne peux exactement précisée la somme, mais elle va au-delà de 10 millions de francs. Mon mari n’est plus je vis avec mes enfants qui  viennent de tout perdre aussi. J’ai donc besoin de l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté », a confié Aissata Souaré.

A noter que ce sont les jeunes du quartier qui ont combattu et maitrisé les flammes pour éviter la propagation de cet incendie dans le voisinage.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin