Mohamed Sogoboly Bangoura

Mohamed Sogoboly Bangoura, fervent supporter de Mamadou Antonio Souaré, ne se fait aucun doute quant à l’issue du congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football. Il est convaincu que son candidat l’emportera haut les mains devant Kerfalla Person Camara (KPC). Car pour lui, ce dernier ne fait pas le poids face au président sortant de la FGF.

Le 30 avril 2021, les 65 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football se retrouveront pour élire le nouveau comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen. Au niveau de la présidence de ce comité, deux richissimes et puissants hommes d’affaires s’affronteront : le président sortant Mamadou Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara (KPC).

Mais ce qui est annoncé comme étant un duel de titans ne l’est nullement pas, estime Mohamed Sogoboly Bangoura, conseiller à la FGF et membre du camp Antonio Souaré. Dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce dernier a assuré qu’il n’y aura pas match dans cette élection, car son candidat est nettement supérieur à son adversaire.

Mohamed Sogoboly Bangoura

« Le candidat que nous avons en face, il n’est pas lourd pour nous. C’est un candidat léger pour nous. Il n’y a pas un adversaire en face de nous qui peut nous inquiéter. Vous savez, le bilan de M. Antonio Souaré est un bilan concret et positif. Donc cette élection, il n’y aura même pas match. Pour nous, ce n’est pas un coup KO, mais c’est un coup cadavre », a-t-il déclaré.

Pour lui, le bilan du premier mandat de Mamadou Antonio Souaré à la tête de la FGF plaide largement en sa faveur. Il indique que le grand bruit suscité par la candidature de KPC ne doit pas être pris en considération. Car, rappelle-t-il, seuls les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football ont le droit de vote. Très confiant, ce partisan du président sortant promet de se donner la mort si son candidat arrivait à perdre cette élection.

« Ce qui est en train d’être fait sur les réseaux sociaux est normal. C’est le temps de récréation pour manger. Mais mon candidat Mamadou Antonio Souré, la pyramide tranquille, n’a pas besoin de faire du bruit. Cette élection est une élection gagnée d’avance. Je vous le promets et vous l’assure : si notre adversaire arrivait à l’emporter ou même à avoir 15 électeurs, je me donnerai la mort », a dit Mohamed Sogoboly Bangoura.

Ce conseiller à la FGF annonce par ailleurs, que le deuxième mandat de M. Souaré à la tête de cette organisation sera plus positif que le premier. Il sera marqué notamment, dit-il, par le sacre de la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin