Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, est arrivé à Labé, ce mardi 6 avril 2021. Il est venu prendre part aux obsèques d’Elhadj Boubacar N’dantaba Baldé, père de l’honorable Cellou Baldé (ancien député uninominal de Labé, incarcéré sans jugement depuis cinq mois environ à la Maison centrale de Conakry).

Le principal opposant guinéen est accompagné d’une forte délégation de son parti. Il va certainement prendre la parole à cette occasion pour dénoncer encore une fois l’emprisonnement de plusieurs responsables de l’UFDG, dont Cellou Baldé, qui n’a pas eu l’occasion d’assister à l’inhumation de son père.

Le ministère de la justice avait pourtant annoncé dans un communiqué publié hier soir, que l’opposant sera escorté pour aller prendre part à ces obsèques et retourner ensuite en prison. Mais cette annonce n’a pas été suivie d’effets, puisque Cellou Baldé n’a pas eu l’autorisation d’effectuer le déplacement.

Décédé dans la soirée d’hier, lundi 5 avril 2021, Elhadj Boubacar N’dantaba Baldé sera inhumé ce mardi, après la prière de 17 heures, au cimetière de Gadha Doghora, dans la ville de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com