Manifestation et actes de vandalisme à Kindia : la route enfin libérée à Féréfou2

CirculationAprès plusieurs heures de lutte entre les jeunes protestataires et les agents des forces de l’ordre au quartier Féréfou2, la situation est enfin sous le contrôle des services de sécurité de Kindia, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

La circulation a afin repris dans l’après midi de ce samedi au quartier Féréfou2, après plusieurs heures d’émeutes entre les jeunes qui exigent la déserte de leur quartier en courant électrique et les agents des forces de l’ordre de Kindia.

Du secteur Farayah au pont de Dorneyah, les usagers de la route circulent désormais sans le moindre problème, grâce à l’intervention des agents de la CMIS et de l’escadron mobile No 7 de Kindia, a-t-on constaté.

Mais, malgré cette fluidité de la circulation, les agents de la sécurité sont toujours stationnés dans les différents carrefours du quartier pour chercher à empêcher tout regroupement des jeunes dans cette localité de la commune urbaine de Kindia.

Des scènes de pillages enregistrés de part et d’autres

Au cours de cette manifestation, plusieurs cas de pillages et d’actes de vandalisme ont été enregistrés ; mais aussi un manque de civismes chez certaines personnes malintentionnées. De la journée d’hier, vendredi, à ce samedi matin, certains citoyens ont accusé des agents des forces de l’ordre d’avoir emporté certains de leurs objets précieux. « Je suis très déçu du mauvais comportement de ces agents. C’est vrai qu’ils sont là pour nous sécuriser ; mais, d’autres sont parmi eux qui se comportent très mal. Ils sont rentrés chez nous pour gâter les ustensiles de cuisine de ma femme et dérober deux téléphones, l’Ipad de ma fille », a notamment dénoncé monsieur Diallo, responsable de famille.

De leur côté, les agents de la sécurité aussi dénoncent des actes de pillage dans les familles de certains de leurs agents qui sont logés au quartier Féréfou. « Moi, j’étais de garde hier nuit, ma femme m’a appelé pour me dire que les jeunes ont emporté tous les objets qui se trouvaient dans notre maison, notamment le frigidaire, des postes téléviseurs et tous les autres objets importants. Mais, comme je suis en mission, arrivée à la maison, je vais faire le constat », a dénoncé ce jeune policier.

Selon des sources proches de la sécurité, des manifestants arrêtés ont été conduits directement à la maison centrale de Kindia, en attendant le transfert de leurs dossiers au tribunal de première instance de Kindia.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Facebook Comments Box