Dans la nuit d’hier à aujourd’hui jeudi, 22 avril 2021, un grave accident de la circulation s’est produit à Mankounta (une sous-préfecture qui relève de la préfecture de Boffa). C’est un véhicule de transport en commun de marque Rénault21 qui est en entré en collision avec un camion benne transportant des bouteilles de gaz. Sur place, deux personnes ont trouvé la mort. Egalement, plusieurs blessés y ont été enregistrés.

On ignore encore les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit dans la localité Kolon. Mais, selon les informations confiées à Guineematin.com, le chauffeur du véhicule Renault21 –qui était dans un convoi de transporteurs en provenance de Kamsar pour Conakry- tentait d’échapper à des coupeurs de route qu’il a rencontrés dans cette localité. Malheureusement, son véhicule est entré en collision frontale avec un camion benne qui était en route pour Boffa.

Cependant, certaines sources (des chauffeurs) laissent entendre que le conducteur du véhicule Rénault21 s’est détaché du convoi pour arriver le premier à Conakry. Ainsi, ces sources estiment que c’est l’excès de vitesse qui est à l’origine de cet accident mortel.

A noter que les deux corps et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Boffa.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin