Lélouma : manifestation contre l’incarcération d’une famille dont un bébé de 12 mois…

Lélouma Justice de paix de LéloumaL’incarcération d’un enseignant et de son épouse qui avait dans ses bras un garçon de 12 mois a provoqué ce jeudi matin la colère des populations de Lélouma contre le Juge de Paix de la localité, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le correspondant préfectoral de l’AGP qui a parlé à la rédaction régionale de Guineematin.com, cette incarcération de la famille de l’enseignant dont le bébé de 12 mois fait suite au vol d’une moto par des inconnus. Cette moto était confiée à la femme du Directeur de l’école primaire de Ley-Hoolo, un district de la commune rurale de Korbé, dans la préfecture de Lélouma.

Les populations de Lélouma (dont le Directeur préfectoral de l’éducation) ont alors manifesté leur colère, ce jeudi 11 février 2016, contre cette décision du Juge de Paix de la préfecture.

« Au commissariat central de police, à la prison civile et à la Justice de paix, ces citoyens outrés sont venus témoigner de leur solidarité à ce couple. Très poignant, sur la route du retour, j’ai rencontré une soixantaine d’enfants venus de Ley-Hoolo, situé à 5 kilomètres du Chef-lieu de la préfecture. Quand je leur ai annoncé que leur maître est libre de ses mouvements, je me suis entendu répondre par un écolier ‘’quand nous le verrons, nous nous retournerons. Mais, pas avant’’», a ajouté le correspondant de presse. 

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 113 515

Facebook Comments Box