Mamou : fin du séminaire religieux organisé par les étudiants guinéens à Médine

Dr Alpha Boubacar Bah
Dr Alpha Boubacar Bah

Le séminaire annuel organisé par l’association des étudiants guinéens à l’Université islamique de Médine s’est achevé ce mardi, 03 juillet 2018 à Mamou. La cérémonie de clôture a été présidée par le Gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, accompagné de l’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Amadou Kolon Barry et l’ensemble des autorités éducatives, administratives et religieuses de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Plus de 500 personnes dont 105 imams, 200 femmes, 45 fonctionnaires, 15 ouvriers, 25 maîtres coraniques, 70 enseignants et 113 élèves, ont pris à ce séminaire annuel, 5ème du genre organisé par l’association des étudiants de l’Université de Médine en Arabie Saoudite. Ils ont été formés sur plusieurs thèmes relatifs à la bonne pratique de la religion musulmane. Au terme des travaux, Dr Ismaïl Bah, président des étudiants guinéens vivant à Médine, s’est dit satisfait du bon déroulement de ce séminaire.

« Nous remercions Allah, et nous remercions nos autorités à tous les niveaux, nous avons compris que les populations sont déterminées et engagées pour connaître leur religion. Nous avons mobilisé plus de 500 personnes venues de plusieurs domaines. Nous avons pris l’engagement de continuer chaque année ce séminaire ici à Mamou et ailleurs. C’est notre façon de contribuer à la promotion de l’islam en Guinée. Au nom des étudiants guinéens vivant à Médine et à mon nom personnel, je dis grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées pour la réussite de ce séminaire », a-t-il dit.

De son côté, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou, a tout d’abord remercié les organisateurs pour cette belle initiative avant de les inviter à multiplier ce genres de rencontres dans le pays : « Nous vous remercions très chaleureusement pour cette belle initiative, vous avez montré votre patriotisme.

Si chaque enfant guinéen qui réside à l’extérieur faisait comme vous, la Guinée allait se développer davantage. Nous vous prions de multiplier ces formations dans le pays, un pays se développe avec la formation de ses enfants », a déclaré Elhadj Amadou Kolon Barry.

Quant à Amadou Oury Lémy Diallo, gouverneur de la région administrative de Mamou, il a félicité les organisateurs pour leur implication à la pacification du pays. « Un pays comme le nôtre a besoin de formation, formation de sa jeunesse, car une jeunesse formée et une nation sauvée. Donc, ce séminaire s’inscrit dans ce cadre, nous vous demandons de le pérenniser. Nous, autorités administratives, nous serons à vos côtés pour vous accompagner pour le progrès de la Guinée », a dit le gouverneur.

A rappeler que plusieurs thèmes comme la purification, les six piliers de la foi, comment éviter l’usure, comme lire le coran, comment préparer un sermon, les droits conjugaux, l’éducation des enfants, etc., ont été débattus au cours de ce séminaire.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour guineematin.com

Tél. : 625698919

Facebook Comments Box