elhadj-tidjane-sylla-ancien-maire-de-kamsarDe 2008 à octobre 2015, Elhadj Tidjane Sylla était le maire de la commune rurale de Kamsar. Mais, se sentant trahit et humilié par le RPG arc-en-ciel pour lequel il a pourtant œuvré depuis son accession au pouvoir en 2010, Elhadj Tidjane a choisi désormais l’UFDG, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

A l’occasion d’un sacrifice organisé par la section motard de Kamsar, dans l’après-midi de ce dimanche 2 octobre 2016, l’ex maire qui est désormais opposé au régime Alpha Condé, a expliqué comment il a été évincé au RPG arc-en-ciel, qui en est l’auteur, la cause de son adhésion à l’UFDG et ses ambitions dans son nouveau parti.

A rappeler que Elhadj Tidjane Sylla est un fils de la communauté Baga qui a géré la mairie de Kamsar pendant sept ans (de 2008 à 2015). En 2015, dans l’application de l’un des points de l’accord politique du 20 Août 2014, il a été choisi par le RPG arc-en-ciel pour présider la délégation spéciale de Kamsar. Il a été installé en fin octobre 2015. Mais, quelques semaines après, son ex parti (le RPG arc-en-ciel) a dit s’être trompé de choix et l’a destitué en le remplaçant par le nommé Djibril Trésor Bangoura.

Comment Elhadj Tidjane Sylla a-t-il quitté la commune de Kamsar ?

Parlant de la façon dont il a quitté la commune rurale de Kamsar, Elhadj Tidjane Sylla accuse Madame le sous-préfet de Kamsar d’avoir sa « main noire » dans l’affaire. Il accuse Madame Sama Kaba de faire du RPG arc-en-ciel sa propriété privée à Kamsar : « j’ai très mal quitté la commune parce que ce n’est pas une élection qui m’a fait quitter. C’est le RPG de Kamsar, dirigé par Madame le sous-préfet qui ne me voyait pas d’un bon œil. Alors, pour elle, il fallait à tout prix me faire quitter. C’est elle qui choisit qui elle veut et le mettre où elle veut. Aujourd’hui, si vous vérifiez au sein du RPG arc-en-ciel à Kamsar, vous constaterez qu’il y a d’énormes problèmes parce qu’il y a un seul individu qui monopolise tout : c’est madame Sama Kaba qui veut être à la fois sous-préfet et fédéral du RPG à Kamsar. Sinon, je ne me reproche de rien et la population de Kamsar ne me reproche de rien. Mais, les prochaines élections communales feront la preuve de ce que je vous dis », a-t-il chargé.

Pourquoi a-t-il quitté le RPG arc-en-ciel ?

« Depuis 2008, j’étais maire de la commune rurale de Kamsar. Je n’ai pas besoin de venter mes mérites. En 2015, j’ai œuvré pour la réélection du Professeur Alpha Condé et j’ai obtenu des bons résultats. Pour me récompenser, le RPG m’a chassé de la commune par la main noire du sous-préfet. Alors, comme j’ai envi de servir mon Kamsar natal, j’ai décidé d’adhérer avec conviction à l’UFDG qui demeure aujourd’hui le parti de la vérité qui réunit tous les fils de notre pays », a expliqué Elhadj Tidjane Sylla, nouveau partisan de l’UFDG.

Les ambitions d’Elhadj Tidjane Sylla à l’UFDG

L’ex-maire de Kamsar vient à l’UFDG avec les ambitions de se porter candidat aux prochaines élections communales et battre le RPG dans sa commune : « je serai le candidat de l’UFDG à Kamsar. Et, je suis convaincu que sans faute, je remporterai la victoire en écrasant le RPG arc-en-ciel. Je vais démontrer à ces gens du RPG que Tidjane Sylla n’est pas seul. Il a des hommes derrière lui qui veulent le développement de Kamsar », a-t-il martelé.

De Kamsar, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 666 952 215

 

 

Facebook Comments