Préfet LéloumaA l’issu d’une série de rencontres entre des acteurs de la société civile et la notabilité de la préfecture, les forces vives de la localité ont pris ce mercredi 19 novembre la décision d’organiser le lundi prochain une marche pacifique pour demander le départ de Samba Héri Camara de son poste de préfet de Lélouma, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon Modi Ahmadou Sadio Korbé DIALLO, Vice-Président de la Section préfectorale de l’OGDH de Lélouma, l’initiative de l’organisation de cette marche pacifique est une décision adoptée de façon consensuelle par l’ensemble des jeunes, des femmes et des notables de la préfecture. Elle vise à protester contre le silence jugée incorrecte du préfet Samba Héri CAMARA qui, dit-on, n’a pas daigné se rendre dans le campement d’élevage de Sanama pour constater le préjudice causé à l’éleveur Mamadou Saïdou DIALLO, actuellement détenu à la maison centrale de Labé pour avoir tiré à bout portant à son domicile sur des agresseurs, en vue de sauver sa pauvre mère.

Bob : Modi_Ahmadou_Sadio_Korbé_Marche

Après avoir été immobilisé par les services de sécurité, suite à son coup de fusil qui a fait un mort et un blessé, Mamadou Saïdou DIALLO a vu son  campement d’élevage complètement détruit par la famille et les proches des agresseurs qu’il avait surpris en train de maltraiter sa chère maman.

Deux semaines après ce drame, aucun citoyen de la localité n’a été interpellé pour l’incendie criminel qui a détruit les cases et leurs contenus, les bœufs, les poulets, les chèvres, les moutons, en un mot le patrimoine de Mamadou Saïdou DIALLO. Au contraire, ceux qui ont organisé cette expédition punitive contre la famille de l’éleveur bénéficierait aujourd’hui de la protection de Monsieur le Préfet de Lélouma.

L’autre jour, Samba Héri CAMARA, a même tenté de nier l’évidence complète et concluante en affirmant sur les antennes de GPP FM FOUTAH, qu’aucun dégât matériel n’a été enregistré à Sanama, du fait des citoyens de cette localité, après l’arrestation Mamadou Saïdou DIALLO.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15     

Facebook Comments