Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Guinée, l’UFR a offert plusieurs kits de prévention aux populations du Kakandé. Dans la sous-préfecture de Kolaboui, l’une des localités bénéficiaires, la remise officielle de ce don a eu lieu hier, samedi 04 avril 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Ce sont en tout, plus de 200 outils comprenant des kits de lavage des mains et de masques de protection, que l’Union des Forces Républiques a offert à quatre localités de Boké. Il s’agit de la commune urbaine et les sous-préfectures de Kolaboui, Kamsar et Bintimodia. A Kolaboui, c’est Mamadi Babila Keïta, coordinateur du parti de Sidya Touré à Siguiri, qui a procédé à la remise officielle de ce don.

Mamadi Babila Keïta, coordinateur du parti de Sidya Touré à Siguiri

« L’objectif de ce don est purement humanitaire. Il faut faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas que politiques. Avec ce virus qui fait des victimes partout dans le monde, nous avons décidé d’appuyer les Guinéens dans tous les endroits. Nous avons déjà fait Bintimodia et Kamsar, aujourd’hui nous sommes à Kolaboui. Après Boké, nous allons commencer aussi pour la Haute Guinée », a dit monsieur Keïta.

Ansoumane Gito Koumbassa, maire de la commune rurale de Kollaboui

En recevant ces équipements de protection, le maire de la commune rurale de Kolaboui, élu sous la bannière de l’UFR, a exprimé toute sa satisfaction. « Je suis très heureux de recevoir ce don de la part de mon parti d’origine. La communauté de Kolaboui en fera bon usage. Nous allons envoyer ces kits sur les routes menant à Boké, Kamsar et Conakry. Nous enverrons d’autres kits aussi dans les différents bureaux de l’administration locale », a annoncé Ansoumane Gito Koumbassa.

Mamadou Samba Bangoura, citoyen de Kolaboui

Présent à cette cérémonie, Mamadou Samba Bangoura, citoyen de Kolaboui, a salué aussi cette action de ce parti d’opposition. Une action, dit-il, première du genre dans cette localité. « Je remercie l’UFR pour ce geste. Parce que c’est la première fois qu’un parti politique fait ce genre de don à la population de Kolaboui. Nous remercions le président Sidya Touré et nous souhaitons que ce genre d’initiatives continuent », a-t-il dit.

A rappeler que selon les derniers chiffres communiqués par l’agence nationale de sécurité sanitaire, la Guinée a enregistré jusque-là 111 cas positifs de COVID-19. Parmi ces cas, 5 sont guéris et les autres sont encore hospitalisés.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 98 49 38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin