Lutte contre un 3ème mandat du président Alpha Condé : Fassou Gomou de N’zérékoré Libéré

Fassou Gomou, dissident du RPG
Fassou Gomou, dissident du RPG

Fassou Gomou, l’opérateur économique, dissident du RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir), qui avait été arrêté à la veille du double scrutin contesté du 22 mars dernier à N’zérékoré, puis conduit à la prison civile de Kankan, a été libéré ce jeudi, 11 juin 2020, et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris.

Selon maître Salifou Béavogui, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, son client a été libéré pour des raisons de santé.

« Comme vous le savez, Fassou Gomou est un grand opérateur économique à N’Zérékoré. Il a été arrêté à la veille du scrutin du 22 mars dernier. Il est accusé des faits de complicité de meurtre, d’incendie volontaire, des coups et blessures et de destructions d’édifices. Dans un premier temps, il a été écroué à N’Zérékoré pendant un bon bout de temps avant d’être envoyé à la prison civile de Kankan », a d’abord rappelé l’avocat.

« Nous avons assuré introduit une demande de mise en liberté. Ce que le pool des juges a rejeté à N’Zérékoré. Nous avons relevé appel ; et, en cause d’appel, je me suis fait substituer à l’audience à Kankan. Il a été libéré et est passé sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé. Là, c’est déjà une bonne chose », s’est félicité maître Salifou Béavogui.

Concernant les autres partisans du FNDC qui croupissent encore à la prison civile de Kankan, maître Béavogui a annoncé une demande de mise en liberté. « La bataille va se poursuivre jusqu’à l’obtention de leur liberté. Nous allons inlassablement continuer à nous battre jusqu’à leur libération définitive. Et, actuellement, au moment où je vous parle, il y a une demande de leur mise en liberté entre les mains du juge. Donc, notre bataille, c’est sans répit, ni repos ».

A rappeler que 43 autres opposants au projet d’un troisième mandat pour Alpha Condé restent encore en prison et attendent impatiemment leur mise en liberté.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box