Éboulement dans une mine d’or à Siguiri : un mort et un blessé grave

image d'archive
image d’archive

L’exploitation artisanale continue de faire des victimes dans la préfecture de Siguiri. Une nouvelle personne a été tuée et une autre blessée dans un éboulement survenu le jeudi, 18 juin 2020, dans cette zone minière de la Guinée, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mandiana.

L’éboulement s’est produit dans la mine artisanale appelée Moyafra 1, située dans le district de Courda, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon un témoin joint au téléphone, deux jeunes hommes et une femme étaient dans la mine, en train de creuser à la recherche de l’or, lorsque le trou s’est refermé sur eux. Les secouristes ont réussi à sauver la dame, Hawa Daffé, qui est sortie indemne.

Ils ont ensuite retrouvé Mamady Camara, 26 ans, marié à une femme et père d’un enfant, dans un état critique. Le jeune homme, qui est originaire de la sous-préfecture de Douako, dans préfecture de Kouroussa, a été conduit à l’hôpital pour des soins. Mais le troisième, Lancinet Camara, a péri dans cet éboulement. Son corps n’a été retrouvé qu’aux environs de minuit. Originaire de Dabola, le défunt était marié à une femme et avait 2 enfants.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box