La coordination des jeunes de la forêt a rendu visite hier, samedi 27 juin 2020, au Haut représentant du chef de l’Etat, Claude Kory Kondiano. Ces jeunes sont venus exprimer leur soutien à l’ancien président de l’Assemblée nationale suite à l’attaque de son domicile par des manifestants qui réclamaient le retour du courant dans ce quartier, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Le mardi, 23 juin 2020, le pire a été évité de justesse au domicile de Claude Kory Kondiano, situé à Matoto Khabitaya. Plusieurs jeunes, en colère contre le manque de courant électrique dans le quartier, ont attaqué la maison du nouveau Haut représentant du chef de l’Etat. Les manifestants ont endommagé les véhicules qui étaient garés dans la cour avant d’être chassés par la sécurité personnelle de l’ancien président de l’Assemblée nationale, qui a procédé à des tirs à balles réelles, blessant trois personnes. Quelques jours après cet incident, la coordination des jeunes de la forêt est venue compatir à la douleur de monsieur Kory Kondiano et sa famille.

« Notre visite chez le Haut représentant du chef de l’Etat, c’est d’abord pour compatir à la douleur de notre papa, à la douleur de sa famille suite aux malheureux incidents enregistrés chez lui au cours de cette semaine. Le second objectif consiste à venir lui adresser nos vives félicitations suite à sa nomination aux hautes fonctions de Haut représentant du chef de l’Etat. Cela n’est pas donné à n’importe qui, c’est une question de haute confiance. C’est pourquoi nous remercions très sincèrement le président de la République pour cette marque de considération à notre papa. Cela nous va droit au cœur. Et c’est une fierté pour nous en tant que fils de la région forestière », a déclaré Tamba Fodé Tolno, président de la coordination des jeunes de la forêt.

Une visite vivement saluée par Claude Kory Kondiano, qui se réjouit du soutien qu’il ne cesse de bénéficier depuis l’attaque de son domicile. « Je suis comblé de joie que ces jeunes soient venus compatir aux douleurs de la famille. Ce qui signifie que Claude Kory Kondiano et sa famille ne sont pas seuls. Après ces incidents, des sages, des femmes et des jeunes du quartier même qui ont souffert de ce qui nous est arrivé, sont venus  nous entourer. Aujourd’hui, la jeunesse de la Guinée forestière est venue pour partager cette compassion. Ce qui nous va droit au cœur », a-t-il indiqué.

Le Haut représentant du chef de l’Etat en a profité pour appeler à l’union et à la cohésion entre toutes les ethnies vivant en Guinée forestière. Une région qui est souvent en proie à des conflits intercommunautaires.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin