Comme annoncé précédemment, l’Assemblée nationale guinéenne (contestée par l’opposition) a clôturé ce samedi, 4 juillet 2020, sa première session spéciale, ouverte le 21 avril dernier. Et c’est le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Papa Koly Kourouma, qui a représenté le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, à cette cérémonie. Au sortir de la rencontre, le chef de la délégation gouvernementale a exprimé sa satisfaction. Il a remercié les nouveaux députés pour le travail qu’ils ont effectué au cours de cette session spéciale.

Elhadj Papa Koly Kourouma, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement

« Nous sommes très satisfaits d’abord pour la mise en place de cette Assemblée qui a commencé dès sa rentrée à faire du travail qui a été décliné ici. Pendant deux mois, cette Assemblée s’est penchée sur un certain nombre de questions qui se posent à notre nation. Des lois ont été adoptées et des ratifications ont été autorisées. A écouter le président de l’Assemblée nationale, avec le travail qui a été abattu par les honorables députés, je pense que l’Assemblée est à féliciter…

Je rappelle que la place pour la construction du siège de cette Assemblée a déjà été donnée par l’Etat. Les ministères qui devraient faire les travaux préliminaires de viabilisation de ce terrain ont travaillé d’arrache-pied pour faire ce travail. N’eût été Covid-19, les travaux auraient déjà commencé. Je pense que le Covid-19, nous allons pouvoir le bouter très bientôt hors de nos frontières et hors du monde entier pour que ces travaux-là commencent très bientôt et que l’Assemblée nationale soit confortablement installée, afin de faire le travail qui est le sien », a dit le ministre Papa Koly Kourouma.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654416922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin