Dr. Ousmane Kaba, président du parti PADES

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le RPG arc-en-ciel a entamé hier, mercredi 15 juillet 2020, ses conventions régionales qui sont toutes clôturée par l’annonce de la candidature du président Alpha Condé (83 ans) pour un 3ème mandat.

Joint au téléphone dans la matinée de ce jeudi, 16 juillet 2020, par un journaliste de Guineematin.com, Dr Ousmane Kaba, président du PADES, dit ne pas être surpris par cette annonce. Selon lui, tout le combat d’Alpha Condé de ces derniers mois pour le changement de la constitution n’avait comme seul objectif de lui permettre de s’accrocher au pouvoir au-delà de ses deux mandats constitutionnels.

« C’était prévisible ! Tous ces combats pour changer la constitution, ce n’est pas fait pour rien. Dès le départ, on a dit que c’est pour un 3ème mandat pour le professeur Alpha Condé. Donc, c’est en droite ligne de ce qui est prévu, le 3ème mandat. Alpha Condé a fait tous ces combats-là juste pour son 3ème mandat. Donc, moi, je ne suis pas du tout étonné. D’ailleurs, je m’étonne que les gens soient encore étonnés de ça. Ça n’a aucun sens d’être étonné. Toutes ces gymnastiques depuis un an, c’est juste ça », a-t-il dit.

Seulement, Dr Ousmane Kaba a dénoncé la politisation de la lutte contre le coronavirus en Guinée. Il n’est pas d’accord que le gouvernement interdise au FNDC d’organiser des manifestations avec le prétexte de la lutte contre la Covid-19, alors qu’on ferme les yeux sur les regroupements des responsables et militants du parti au pouvoir qui se réunissent pour des activités politiques.

« Nous avons vu des rassemblements importants. Ça veut dire que le gouvernement déroule son agenda politique au vu et au su de tout le monde. Et, là, il ne parle pas de pandémie. Dès que l’opposition veut faire une manifestation ou des réunions, on commence à sortir la grande morale sur la pandémie. Alors, c’est extraordinaire », dit-il, rappelant que le gouvernement a sa responsabilité engagée.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin