Hadja Aïssata Daffé, nouvelle Directrice Générale Adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale

C’était la fête au domicile de la toute nouvelle Directrice Générale Adjointe (DGA) de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) quand un journaliste de Guineematin.com a pu entrer en contact téléphonique avec la très engagée Honorable Hadja Aïssata Daffé, à 20 heures 37′, ce samedi, 18 juillet 2020.

Jusque-là présidente des femmes de l’Union des Forces Républicaines (UFR), l’ancienne députée de l’opposition bénéficie ainsi du décret du président Alpha Condé à la veille de la manifestation prévue par le FNDC (Front national pour la défense de la Constitution) le lundi prochain pour demander la fin du régime Condé.

Aujourd’hui, tout porte à croire que le chef de l’Etat- dénoncé pour sa volonté de s’accrocher au pouvoir au-delà de ses deux mandats constitutionnels- ne se contente pas seulement de refuser tout dialogue avec l’opposition. Alpha Condé cherche encore à affaiblir ses adversaires ; et, visiblement, le parti de Sidya Touré est particulièrement ciblé ! Avant Hadja Aïssata Daffé, plusieurs autres anciens collaborateurs de l’ancien Premier ministre sont allés, au gré des décrets, avec le pouvoir. Mais, Alpha Condé réussira-t-il à décapiter l’UFR avant son départ de Sékoutouréya ?

Attendons de voir !

A rappeler que la nouvelle DGA est coiffée par l’ancienne ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, Madame Sanaba Kaba, nommée Directrice Générale de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) depuis un peu plus d’un an, précisément le lundi 20 mai 2019.

Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin