La nouvelle saison du championnat guinéen de football démarre en début octobre prochain. L’annonce a été faite ce mercredi, 22 juillet 2020, en conférence de presse par le président de la ligue guinéenne de football professionnel.

Selon le Général Mathurin Bangoura, c’est après discussions avec les techniciens que le bureau exécutif de la LGFP a pris la décision de lancer la nouvelle saison sportive le 02 octobre 2020.

« Nous avons discuté avec les techniciens. Avec le bureau exécutif et les techniciens, nous avons décidé ce qui suit, en ce qui concerne la reprise de la saison prochaine : pour la Ligue 1, c’est les 2 et 3 octobre prochain. Pour la ligue 2, c’est deux semaines après », a annoncé le président de la LGFP.

La saison sportive 2020-2021 vient avec des changements par rapport aux années précédentes. Selon le Général Mathurin Bangoura, cette fois, tous les matchs se joueront sur pelouses synthétiques, que ce soit à Conakry ou dans les villes de l’intérieur qui ont des terrains synthétiques.

Et puis, si la situation sanitaire n’évolue pas positivement, les matchs pourraient se jouer à huis clos. La ligue indique qu’elle est actuellement sur les démarches pour mobiliser les ressources financières permettant de démarrer le championnat. Elle a déjà rencontré la Fédération guinéenne de football et le ministère en charge des sports à cet effet.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin