Le groupe scolaire Saint-Georges augmente sa capacité d’accueil pour mieux répondre à la demande. Un nouveau bâtiment de 22 salles de classe a été inauguré ce samedi, 27 février 2021, dans l’enceinte de l’établissement situé dans le quartier Taouyah, commune de Ratoma. Présidée par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Alpha Amadou Bano Barry, la cérémonie a connu la présence de nombreux élèves et parents d’élèves de l’école, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

 

Avec la démographie galopante en Guinée, le nombre d’élèves augmente d’année en année. Le groupe scolaire Saint-Georges suit ce rythme en augmentant aussi sa capacité d’accueil. D’où la construction de nouvelles salles de classe dans l’enceinte de l’école Saint-Georges de Taouyah. Il s’agit d’un bâtiment moderne composé de 22 salles de classe (avec une capacité d’accueil de 880 élèves), 4 bureaux, 4 blocs de latrines, et équipé de caméras de surveillance.

Mme Tounkara Mariama Diallo, fondatrice du groupe scolaire Saint-Georges

Créé en octobre 1994 avec 10 salles de classe et 500 élèves, le groupe scolaire Saint-Georges compte aujourd’hui un total de 85 salles de classe et 3 338 élèves, répartis de la maternelle au lycée. « La réussite aux examens nationaux de nos élèves est un point important à souligner. Sur les 27 ans d’existence, nous avons enregistré au niveau du baccalauréat 7 fois le premier de la République en Sciences Mathématiques et Sociales, 7 fois le 2ème de la République et 7 fois le 3ème de la République », a indiqué la fondatrice de l’école, Mme Tounkara Mariama Diallo.

Cette réussite, souligne-t-elle, « dépend en grande partie de la qualification de notre personnel enseignant et encadrement pour lequel les diplômes, l’expérience nécessaire, sont requis avec rigueur pour chaque niveau d’enseignement ». La fondatrice ajoute que cette institution est ouverte à tous et que « la continuité entre les différents niveaux (maternel, primaire, collège, lycée, enseignement technologique et supérieur) s’avère rassurant pour les parents et favorise le suivi des enfants et la personnalisation des relations », a dit Mme Tounkara Mariama Diallo.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654416922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin