Mairie de Ratoma : un budget de plus de 138 milliards adopté

Comme annoncé précédemment, le conseil communal de Ratoma a tenu sa session budgétaire ce jeudi, 29 avril 2021. Au cours des travaux, le conseil a adopté à l’unanimité le budget communal au compte de l’exercice 2021. Et ce budget, équilibré en recettes et en dépenses, se chiffre à 138 milliards 256 millions 159 mille 235 francs guinéens.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, ce montant se décompose en « dépenses de fonctionnement (4 milliards 400 millions francs guinéens) » et « dépenses d’investissement (133 milliards 856 millions 159 mille 235 francs guinéens) ».

Issa Soumah, maire de la commune de Ratoma

« C’est un motif de satisfaction, puisque le budget de fonctionnement et les autres projets qu’on a mis en place, tout a été adopté à l’unanimité. Nous voulons nous mettre au travail. Et, nous voulons travailler pour le développement de la commune de Ratoma. C’est pourquoi, je lance un appel à tous les conseillers pour qu’on se donne la main et qu’on travaille ensemble pour la commune de Ratoma », a dit Issa Soumah, le maire de la commune de Ratoma.

A noter qu’en plus de ce budget, des documents comme le « compte administratif » de l’exercice écoulé et le « projet de création d’un service communal d’environnement et d’assainissement » ont été approuvés à l’unanimité par les conseillers présents.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527 / 664413227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS