Administration du territoire en Guinée : 5 nouveaux préfets nommés par le Chef de l’Etat

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition

Dans une série de décrets lue à la télévision nationale (RTG) dans la soirée d’hier, mardi 09 novembre 2021, le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de cinq administrateurs territoriaux à l’intérieur du pays. Et, ce sont les préfectures de Siguiri, Macenta, Guéckédou, Forécariah et Koundara qui ont bénéficié de nouveaux.

Selon cet acte du pouvoir central, le Colonel N’Famara Oularé est désormais le nouveau préfet de Siguiri. Il va remplacer à ce poste le Colonel Moussa Condé, installé à la tête de cette préfecture de la Haute Guinée au lendemain du coup d’Etat du 05 septembre dernier.

Egalement, dans le même décret, le Colonel Alseny Camara et le Colonel Moussa Condé ont été nommés respectivement préfets de Macenta et de Guéckédou (en région forestière). Et, le Colonel Mamadou Ciré Bah va désormais diriger la préfecture de Koundara (dans la région de Boké, en Basse Guinée).

En fin, le Lieutenant-colonel Mohamed 5 Camara a été nommé préfet de Forécariah (en Basse Guinée). Il va succéder à ce poste le Colonel Alseny Camara, installé à la tête de cette préfecture après la prise du pouvoir par l’armée suite au coup d’Etat qui a renversé le régime d’Alpha Condé.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box