Naufrage de Kassonya : un premier corps repêché

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la non réparation du pont de Kassonya a entrainé un drame dans ce district de Coyah situé aux portes de la capitale guinéenne. Les populations locales qui utilisent des pirogues depuis que le pont s’est affaissé- faute d’entretien- ont été victimes hier d’un accident.

La collision entre deux pirogues a entraîné ce drame. Trois personnes qui étaient au bord de la pirogue motorisée et une personne qui était dans la petite pirogue étaient recherchées depuis l’après-midi d’hier. Et, c’est seulement dans la journée de ce jeudi, 5 juillet 2018, qu’un premier corps vient d’être repêché, rapporte le journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

Ce corps repêché à Kountia est celui d’une fille âgée de onze (11) ans, Mariama Bangoura, dite Mah Bangoura, élève en 4ème année à l’école primaire de Kassonya. La défunte est la fille de monsieur Mohamed Bangoura et de madame Yarie Sylla. Elle est originaire du District de Khoria, sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia.

Pour le moment (11 heures 22′), les recherches se poursuivent pour essayer de retrouver les trois autres personnes qui sont toujours considérées comme portées disparues.

Evidemment, l’inaction du Gouvernement est encore une fois pointée du doigt quand on sait que ce pont qui s’est affaissé récemment n’a pas bénéficié d’entretien du ministère des Travaux publics à temps pour éviter le pire, malgré les multiples appels des citoyens locaux.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est à Kassonya pour Guineematin.com

Facebook Comments Box