dons de vélo à KoubiaDans le cadre de la gratuité des soins obstétricaux et l’amélioration des conditions sanitaires des populations rurales,  notamment celle des femmes, qui constitue l’une des priorités du gouvernement guinéen et ses partenaires,  le ministère   de la santé, en partenariat avec l’UNFPE a doté les structures sanitaires de Koubia d’importants lots de médicament.

Il s’agit, entre autres, des médicaments essentiels, de consommables, des  kits de consultation prénatale, des kits d’accouchement et  42 autres kits de césarienne  pour l’hôpital préfectorale.

Selon le directeur de l’hôpital préfectoral,  Pascal Camara,  l’hôpital de Koubia est à l’abri d’un manque de médicaments obstétricaux pendant  au moins  une année.

A cela s’ajoute de nombreux vélos et de téléphones portables pour les agents  communautaires afin de faciliter la mobilité  et de multiplier la sensibilisation des populations notamment des femmes.

Par ailleurs, le préfet, Amadou Sadio Diallo,  en compagnie du directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Koubia,  Thierno Ibrahima Kourouma, a distribué des savons et du chlore dans les 6 collectivités de la préfecture dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Alpha Koubia Diallo pour guineematin.com

Commentaires