Les initiatives pour la prévention du coronavirus se multiplient en Guinée alors que la maladie ne cesse de gagner du terrain. C’est pour freiner sa propagation que la coordination régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Mamou a offert des kits de lavage des mains et d’autres produits désinfectants à certains lieux publics de la ville carrefour. La remise de ce don a eu lieu hier, vendredi 03 avril 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’antenne régionale du FNDC de Mamou est en ordre de bataille dans la lutte contre le Covid-19 qui se propage inexorablement, avec quelques 73 cas positifs enregistrés en Guinée. C’est dans ce cadre que la structure a offert des kits sanitaires pour le lavage des mains, accompagnés de cartons de savons Diama et d’autres produits désinfectants. Plusieurs endroits publics de la ville sont concernés par ce geste.

Prenant la parole pendant la cérémonie de remise, Mamadou Oury Diallo, chargé de communication du FNDC régional de Mamou, a apporté des détails sur les raisons de ce geste. « Vu la dangerosité de cette maladie et son mode de transmission très rapide, le FNDC, dans le souci de préserver et d’aider la population de Mamou, a décidé malgré nos moyens sont limités, de payer ces kits sanitaires pour les mettre à la disposition de la population pour contribuer à la lutte contre cette pandémie dans la ville carrefour. Nous avons des kits sanitaires composés de savons, de désinfectants, de tabourets, que nous allons partager. Nous avons ciblé des lieux d’affluence, comme les gares routières, les locaux de la police, de la gendarmerie, des radios et dans les marchés. Nous invitons la population de croire à l’existence de cette maladie. Nous invitons tout le monde à agir selon ses moyens pour la lutte contre le Covid-19 qui n’a pas épargné les grandes puissances qui ont tous les moyens », a laissé entendre Mamadou Oury Diallo.

Présent sur les lieux, Mamadou Aliou Madina Diallo, coordinateur régional du FNDC/Mamou, a invité les citoyens à utiliser à bon escient ces kits sanitaires avant de leur demander d’appliquer les mesures préventives édictées par le ministère de la Santé. « Nous estimons qu’une lutte commune est normale actuellement contre cette pandémie qui trouble aujourd’hui le monde entier. Les guinéens ont compris, nous sommes uns et indivisibles. Cette maladie ne connait ni Peul, ni Soussou, ni Malinké, ni Forestier. Nous sommes sur tous les fronts pour libérer ce pays. Nous invitons les populations de Mamou à utiliser ces kits sanitaires à bon escient, d’appliquer les mesures préventives énumérées par le département en charge de la santé. Lavons-nous les mains régulièrement, évitons les contacts directs, ne gardons aucun étranger inconnu chez nous, soyons vigilants. Si nous sommes unis, nous pouvons lutter contre tous les maux qui bloquent l’horloge de développement de notre pays, y compris tous les Koro et coronavirus », a ironisé Aliou Madina Diallo.

Il est à noter que ce geste humanitaire a coïncidé avec l’an un de la création du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) le 03 avril 2019.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin