L’acte se serait passé ce dimanche, 12 juillet 2020, au marché Pairia, situé dans la commune urbaine de Kindia. Une femme voilée aurait étranglé une jeune fille avant de lui retirer un sac contenant une somme d’argent, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

C’est M’Mahawa Soumah, 8 ans, qui a annoncé la nouvelle. Selon elle, la dame voilée a utilisé une ruse pour la conduire dans un endroit isolé, afin de commettre son acte sans être vue. « Elle est venue me trouver assise derrière les marchandises de ma mère. Elle a dit qu’elle est une cliente de ma mère et qu’elle veut acheter de l’oignon. Elle m’a demandé de l’accompagner pour aller prendre quelque chose où elle va mettre les oignons qu’elle veut acheter. Comme elle était voilée, je l’ai crue et l’ai suivie. Nous sommes parties jusqu’au niveau d’un couloir, c’est là-bas qu’elle m’a étranglée avant de retirer le sac contenant l’argent de ma mère que je portais au cou. Lorsque j’ai repris mes esprits, elle était déjà partie », explique la fillette.

Selon la mère de M’Mahawa Soumah, elle avait un montant de 750 milles francs dans le sac emporté. Choqué par cette situation, son mari demande à la voleuse de ramener le sac, au risque de s’exposer à des conséquences douloureuses. « Selon ma femme, elle avait une somme de 750 000 francs guinéens dans le sac. Dieu merci, ma fille n’a rien eu de grave. Mais je demande à cette femme voilée, où qu’elle soit, qui qu’elle soit, de ramener le sac. Nous lui donnons deux jours pour le ramener. Passé ce délai, nous ferons ce qui est en notre pouvoir », a prévenu Lamine Soumah.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628518888

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin