En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le RPG Arc-en-ciel a entamé ses conventions régionales qui précèdent la convention nationale. A N’Zérékoré, les travaux ont été lancés ce mercredi, 15 juillet 2020, à la maison des jeunes de la ville. Les participants vont désigner le candidat qu’ils ont choisi pour représenter le parti au pouvoir à la présidentielle. Et, comme cela s’est passé à Labé, le choix devrait sans doute porter sur le président Alpha Condé, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Cette rencontre fait suite aux conventions préfectorales, qui a eu lieu le 13 juillet dernier. Présidée par Sékou Souapé Kourouma, en compagnie d’autres cadres du RPG Arc-en-ciel venus de Conakry, elle regroupe les responsables des différentes structures du parti au pouvoir dans les six préfectures de la région. Le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré et les députés originaires de la Guinée forestière sont également présents.

A tour de rôle, les responsables des fédérations et les secrétaires généraux des sections du RPG Arc-en-ciel ont pris la parole pour exprimer leur position. Dans leur discours, chacun a souhaité que le président Alpha Condé soit le candidat du parti au pouvoir à l’élection présidentielle du 18 octobre. Au terme des conventions régionales, les délégués régionaux vont se retrouver le 05 août à Conakry pour désigner son candidat.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin