La manifestation appelée par le FNDC ce mardi, 29 septembre 2020, n’a pas impacté, comme d’habitude, le marché de Madina. La plupart des boutiques sont ouvertes dans le plus grand centre de commerce du pays, même si les clients se font rares sur les lieux, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le marché de Madina est habituellement fortement impacté par les manifestations politiques qui sont organisées à Conakry. A l’occasion de chaque mouvement de protestation des opposants au régime en place, la majeure partie des commerçants ferment leurs places et s’asseyent sur les lieux pour veiller au grain. Mais ce mardi, c’est tout le contraire. Cette fois, seuls quelques commerces sont fermés dans ce marché. La majorité des commerçants ont décidé d’ouvrir leurs boutiques, tout comme les étalagistes qui exposent leurs marchandises, attendant les clients.

Mohamed Sylla

« La journée d’aujourd’hui a bien commencé. Pour le moment en tout cas, tout va bien. De chez moi jusqu’à mon lieu de travail, je n’ai pas constaté aucun problème sur la route. Je souhaite que cela continue comme ça. Donc, nous sommes là, nous sommes sereins pour le moment, parce qu’il n’y a pas de mouvement qui va dans le sens de nous perturber. Je comprends et je respecte la lutte menée par le FNDC. Mais, cela ne doit pas aller jusqu’à causer du préjudice à ceux qui ne sont pas intéressés par leurs manifestations », a déclaré Mohamed Sylla, un diplômé d’université qui vend des habits de friperie au marché de Madina.

Dans ce marché, on voit aussi des camions remorques en train de débarquer des marchandises que les charretiers s’empressent de transporter dans les magasins. Preuve que la sérénité règne sur les lieux en cette journée qui marque la reprise des manifestations du FNDC contre la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat. Mais il faut dire que malgré l’ouverture des commerces, ce n’est pas l’ambiance normale qui prévaut sur place. Contrairement à aux embouteillages habituels, on peut circuler tranquillement aujourd’hui dans ce marché. Devant les boutiques aussi, les clients se font rares.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin