« Nous avons vu plusieurs années d’âmes innocentes gaspillées par les agences de sécurité, les responsables devraient être traduits en justice. Nous appelons la communauté internationale à ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe dans le pays, mais plutôt à avertir le gouvernement d’agir avec justice. Nous disons qu’il ne faut plus tuer d’innocents et nous condamnons au plus haut point tous les meurtres de jeunes d’une seule tribu », notamment indiqué Dr. Mohamed Bah dans ce communiqué.

Communiqué de Dr. Mohamed Bah, Mano River, le président de Dental Gorko Suusai Deboh Hoolo international, présent dans 42 pays à travers le monde, situés en Afrique, Asie, Amérique, Australie et en Europe

NOS DIRIGEANTS RESPECTÉS, NOTRE CORDINATION HAALI PULAR

Le Secrétaire général des Nations Unies / Nations Unies pour les droits de l’homme / Cedeao / Union africaine / Union du fleuve Mano

TOUS LES PROTOCOLES OBSERVÉS

Nous sommes ici pour saluer chaleureusement chacun des habitants de cette grande nation qu’est la Guinée Conakry. Nous voulons faire savoir à chacun que nous soutiendrons toujours la coexistence et la paix à tout moment/

Nous voulons remercier le gouvernement pour tous ses merveilleux efforts pour maintenir cette nation loin du chaos qui justifiera l’invasion de notre nation par la communauté internationale, mais nous plaiderons également pour que le gouvernement joue un rôle paternel en s’assurant que tous les citoyens sont traités de manière égale. Nous voulons voir une nation exempte de tribalisme, de discrimination, de corruption, de ségrégation, d’injustice, de meurtres aveugles, d’assassinats, etc.

Nous voulons voir une nation où les développements clés dans le monde sont également réalisés. Une nation qui est prête à rivaliser avec le reste du monde dans le domaine de l’information et de la technologie.

Nous voulons voir une nation où tous les citoyens se déplaceront dans le cadre de leurs activités sans craindre d’être pris pour cible en raison de leur tribu, de leurs antécédents ou de leur origine.

Nous voulons voir une nation où le gouvernement utilise l’abondance des ressources naturelles dont Dieu nous a dotés pour développer le pays.

Nous voulons voir une nation où les équipements de base sont disponibles en permanence et où les citoyens de l’étranger rentreront chez eux avec plus d’idées et d’innovations.

Nous voulons voir une nation où les jeunes sont préparés à un avenir meilleur.

Nous voulons que toutes les insécurités dans le pays soient contrôlées avec la plus grande prudence et que les vies et les biens soient en sécurité.

Nous voulons voir une nation où la production, l’innovation, la création d’emplois et les possibilités d’investissement sont à l’ordre du jour.

Nous avons vu plusieurs années d’âmes innocentes gaspillées par les agences de sécurité, les responsables devraient être traduits en justice.

Nous appelons la communauté internationale à ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe dans le pays, mais plutôt à avertir le gouvernement d’agir avec justice.

Nous disons qu’il ne faut plus tuer d’innocents et nous condamnons au plus haut point tous les meurtres de jeunes d’une seule tribu.

Nous voulons que le chef de notre union tribale reste ferme et dénonce tout acte de provocation et trouve des solutions durables à ces meurtres de fils de peul.

Nous voulons faire savoir au gouvernement que nous sommes présents dans plus de 40 pays à travers le monde et que nous n’hésiterons pas à frapper aux portes de la communauté internationale, que ce soit en Europe, en Amérique, en Asie et à appeler à l’aide si ces tueries ne cessent pas.

Assez de tous ces meurtres brutaux, assez pour l’injustice dont sont victimes les citoyens qui tentent de gagner leur vie, assez pour le manque de développement du pays.

Nous voulons voir le développement et la prospérité dans notre nation.

Que Dieu vous bénisse tous.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin