Guinée : Cellou Dalein rejette le 3ème mandat d’Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG et principal opposant au régime Alpha Condé
Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et principal opposant au régime Alpha Condé

Le président de l’UFDG et principal adversaire du président-fondateur du RPG rejette le troisième mandat. C’est sur sa page Facebook que Cellou Dalein Diallo a laissé éclater sa colère, peu après la cérémonie officielle de prestation de serment du président Alpha Condé ce mardi, 15 décembre 2020.

« Le référendum du 22 mars 2020 est une violation par Alpha Condé de la Constitution et de son serment tout comme sa candidature au scrutin du 18 octobre qu’il a, malheureusement pour lui, perdu. Il ne dispose donc d’aucune légitimité et d’aucune base légale pour exercer un 3e mandat. Sa prestation de serment d’aujourd’hui n’est qu’une autre imposture que nous ne reconnaissons pas et n’accepterons jamais », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Comme on le sait, après l’élection présidentielle contestée du 18 octobre dernier, le régime Alpha Condé a arrêté et mis en prison plus de trois cent personnes soupçonnés d’être proches de son adversaire dont les plus proches collaborateurs du président de l’UFDG.

On apprend d’ailleurs que Cellou Dalein Diallo, qui ne veut pas reculer, annonce une importante déclaration demain, mercredi, à son domicile de Dixinn. Preuve, s’il en était encore besoin, que le discours d’Alpha Condé à l’occasion de la cérémonie de sa prestation de serment, est loin de rassurer et que la République de Guinée pourrait embrayer dans les contestations politiques qui ont déjà fait plusieurs morts et de nombreux dégâts humains et matériels.

A suivre !

Facebook Comments Box