Conakry : l’opposant Roger Bamba meurt en détention

C’est une triste nouvelle pour l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo vient d’être endeuillé par la mort d’un responsable de son Comité National des Jeunes (CNJ). Roger Bamba, qui était détenu depuis quelques mois à la maison centrale de Conakry, est décédé dans la nuit d’hier à ce jeudi, 17 décembre 2020.

Joint au téléphone tôt ce jeudi par un journaliste de Guineematin.com, l’honorable Mohamed Bakary Keïta, secrétaire général du Conseil National des Jeunes de l’UFDG, a confirmé la nouvelle. « Effectivement, Roger Bamba est décédé la nuit dernière. Il est tombé malade subitement vers la nuit. Ils l’ont envoyé au CHU d’Ignace Deen et vers 00 heures, il a rendu l’âme. Pour le moment, on n’a pas encore connaissance de la nature de sa maladie. C’était notre responsable aux sports et loisirs au niveau du CNJ et en même temps assistant parlementaire lors de la huitième législature », a dit l’ancien député.

Roger Bamba était détenu depuis septembre dernier à la maison centrale de Conakry. C’est la troisième personne qui est morte en détention en l’espace de quelques semaines dans la capitale guinéenne. Récemment, deux citoyens : Thierno Ibrahima Sow et Mamadou Lamarana Diallo sont décédés aussi après avoir été emprisonnés à la maison centrale de Conakry.

A suivre…

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS