Dr Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la santé de Labé

L’information a été donnée ce vendredi, 08 janvier 2021, par le directeur régional de la santé de Labé. Depuis le début du nouvel an, sept (7) cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés dans la préfecture de Labé. Et, parmi ces sept cas, il y a deux prisonniers de la maison centrale, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Selon Dr Mamadou Houdy Bah, deux cas positifs de COVID-19 ont été enregistrés ce vendredi à Labé. La première autorité régionale de la santé de Labé assure aussi que des cas graves arrivent ces derniers temps dans les différents CTE-PI de Labé.

« Depuis le début de l’année 2021, nous avons enregistré 7 nouveaux cas positifs. Il faut aussi savoir qu’il y a des cas graves qui nous arrivent au CTE-PI de Labé. Pour preuve, la semaine dernière, nous avons référé un cas grave pour Conakry. Au niveau de la prison aussi, les cas de contaminations continuent. Il y a deux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés ce vendredi matin et qu’on a référé pour Conakry, parce qu’on ne peut pas garder des cas qui sont en conflit avec la justice à l’hôpital. Quand ils seront guéris, on va les ramener à la maison centrale de Labé », a indiqué Dr Mamadou Houdy Bah.

A noter qu’actuellement, il y a 11 cas hospitalisés dans les différents CTE-PI dont 7 à Labé, 2 à Koubia et 2 à Mali.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin