Au lendemain de la publication du décret le nommant Ministre d’Etat, conseiller spécial du Président de la République chargé des questions d’infrastructures, Elhadj Ousmane Bah, par ailleurs président de l’UPR, le plus vieux et allié fidèle du RPG Arc-en-ciel, a reçu ce mardi, 26 janvier 2021, à sa résidence à Kipé, une délégation de son parti, venue lui exprimer son soutien et sa satisfaction.

Après avoir écouté les différents intervenants, Elhadj Ousmane Bah est revenu sur les péripéties de sa nomination, avant d’exprimer sa reconnaissance au président Alpha Condé, élu pour un 3ème mandat de six ans.

Elhadj Bah Ousmane, Ministre d’Etat, conseiller spécial du Président de la République chargé des questions d’infrastructures

« Je vous remercie pour cette mobilisation et ce soutien que vous m’avez toujours exprimé. Nous prions Dieu de nous accorder plus de responsabilités dans ce pays. Que ce soit moi ou un autre issu de nos rangs. C’est le souhait des pères fondateurs de l’UPR… S’il était question de réaliser un souhait, chacun de vous voudra que ce soit Bah Ousmane aujourd’hui, Président de la République. Mais, c’est Dieu qui décide ; et, en tant qu’humain, il nous appartient simplement d’exprimer nos vœux…

Pour revenir sur la question qui nous réunit ici, après la publication du décret de nomination du cabinet du Président de la République la semaine dernière, beaucoup se sont interrogés sur notre absence de la liste. Et, beaucoup ont demandé à ce que nous prenions tout ce qu’on va nous proposer en fin de compte…

Mais, pour appartenir à un gouvernement, chacun a son objectif. Quand vous avez participé à une élection présidentielle, il est normal que votre objectif soit en conformité avec vos aspirations profondes. Celles de servir le pays et non pas autre chose.

C’est vrai que nous avons été consultés pour appartenir au gouvernement. Mais, nous avons estimé que si ce n’est pas pour le diriger, si ce n’est pas pour occuper un poste équivalent, il est normal, si le Président élu le veut que quelqu’un qui a été candidat malheureux d’une élection présidentielle, apporte sa contribution au développement et à la consolidation de la paix et de l’unité nationale auprès de celui-ci.

C’est pourquoi, nous avons été consultés et nous avons préféré désigner un de nos membres dans le gouvernement et nous, nous restons auprès de notre allié pour lui apporter les conseils et le soutien nécessaire dans la conduite des affaires.

Nous sommes sûrs que Dieu ne nous abandonnera pas. Et si nous n’avons pas ce que nous voulons jusqu’ici, ce n’est pas parce que nous avons démérité. Mais, chaque chose a son temps. Ayons foi en Dieu et continuons notre combat pour le bien de notre pays. Et, je termine par vous demander tous d’œuvrer à la consolidation de la paix, de l’unité et de la stabilité de la Guinée ».

C’est le message lancé par le nouveau Conseiller chargé des questions d’infrastructures à la présidence de la République, aux membres de son parti, qui ont promis une grande mobilisation le samedi prochain au siège de l’UPR, afin de d’exprimer leur gratitude au président Alpha Condé.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin