Retraite gouvernementale : « c’est une bonne chose » (Bah Oury)

Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG)

Bah Oury apprécie la tenue de la retraite du gouvernement de la Transition dans un camp militaire. Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) trouve que cette démarche va amoindrir l’impact de cette activité gouvernementale sur les finances publiques.

Le gouvernement Mohamed Béavogui a entamé ce samedi, une retraite de deux jours pour plancher sur les défis de la transition et proposer des solutions permettant d’y faire face. La rencontre se tient au camp de Kalia, la base du Groupement des Forces spéciales (l’unité d’élite de l’armée guinéenne qui a renversé le président Alpha Condé), dans la préfecture de Forécariah. Mais, le cadre choisi pour ces travaux suscite des réactions au sein de la classe politique.

Certains estiment qu’il n’est pas opportun d’habiller des ministres civils en tenue militaire et les envoyer travailler dans un camp. Une position que ne partage pas le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG). Dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, Bah Oury a salué cette démarche des autorités. Il trouve en effet qu’elle va dans le sens de l’austérité dans les activités gouvernementales.

« La seule chose que je dois dire est que cette retraite sera moins coûteuse pour un pays dont les finances publiques sont totalement anémiées. Donc, l’idée n’est pas mauvaise en soi, parce qu’il faut faire preuve d’austérité dans les activités gouvernementales. C’est une bonne chose. Maintenant, il faudra attendre les résultats des délibérations des deux journées de réflexions pour les apprécier. Parce que le plus important, ce sont les résultats qui sortiront de cette retraite gouvernementale », a dit Bah Oury.

Ouverte ce samedi, la retraite gouvernementale s’achève demain, dimanche 21 novembre 2021.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS