Mali : un imam tué dans son champ à Dougountouny

image d’archive

Stupéfaction et interrogations à Bamba Missidè, un village du district de Boullérè, dans la sous-préfecture de Dougountouny (Mali). L’imam de cette localité a été retrouvé mort mardi soir, 23 novembre 2021, dans son champ situé non loin du village. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées, mais tout porte à croire que le leader religieux a été tué, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Qui a tué Thierno Abdoulaye Diallo, l’imam de Bamba Missidè et pour quels motifs ? Ce sont les questions qui se posent aujourd’hui dans ce village, relevant de la sous-préfecture de Dougountouny, dans la préfecture de Mali. Le leader religieux a été retrouvé mort, le visage blessé et ensanglanté, dans son champ.

« Après avoir fait la récolte de son champ de riz, Thierno Abdoulaye Diallo a décidé de monter la garde autour de son grenier pour empêcher que des personnes de mauvaise foi ne volent sa récolte. Il a travaillé toute la journée du mardi avec son fils. Le soir, ce dernier a demandé à son père de l’attendre au champ jusqu’à ce qu’il aille chercher le repas pour eux. A son retour de la maison, il a trouvé un jeune qui rodait autour du grenier. Dès que ce dernier a aperçu le fils du vieux, il a pris la poudre d’escampette. Croyant que c’était un voleur, il l’a pourchassé jusqu’à un certain niveau et il s’est retourné.

C’est quand il est revenu au champ qu’il a su que son père était mort, il le cherchait pour lui donner le repas lorsqu’il a vu son corps sans vie à terre. Le jeune homme a appelé au secours, et presque tous les habitants du village se sont précipitamment rendus sur les lieux. Tout porte à croire que l’assassin s’est servi d’un gourdin pour assommer le vieux, parce qu’il était blessé au niveau de l’œil gauche et tout son visage était recouvert de sang », a indiqué Madiou Koulibaly, le président du district de Boullérè.

Après le constat des autorités locales et des services de sécurité, le corps de Thierno Abdoulaye Diallo a été rendu à sa famille. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter d’en savoir plus sur la mort de l’imam de Bamba Missidè.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box