Les travaux de la session unique de l’Assemblée nationale pour l’année 2020/2021 se poursuivent au Palais du peuple. Ce mardi, 13 avril 2021, à partir de 14 heures, les députés sont invités à débattre en vue d’adopter trois textes de lois en procédure d’urgence, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Il s’agit du projet de loi portant répression des fraudes, des actes attentatoires aux biens publics et privés et à l’intégrité des agents des forces de l’ordre ; du contrat de prêt de financement du projet d’interconnexion électrique 225 KV Guinée-Mali/ligne de transport Linsan-Fomi, entre la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la République de Guinée (signé le 3 mars 2021, à Conakry, pour un montant de 170 000 000 d’euros) ; et de l’accord de crédit IDA (Association Internationale de Développement) N°677-GN et de don N° D 713, relatif au financement du projet de développement de l’agriculture commerciale en République de Guinée.

Selon le nouveau calendrier de travail, la révision de la loi sur la CENI, le Code électoral et de la charte des partis politiques est programmée ultérieurement.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com