C’est une bonne nouvelle pour Oustaz Souleymane Sow, un homme d’affaires dont la voiture avait été enlevée lundi dernier, 26 avril 2021, au quartier Wondy, dans la commune urbaine de Kindia. Le véhicule en question a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu où l’attaque a eu lieu. Les hommes armés qui l’avaient retiré de force dans les mains de son propriétaire l’ont abandonné dans la sous-préfecture de Damakaria, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kindia.

 

Le propriétaire de la voiture étant déjà à Conakry, c’est son épouse qui est allée la récupérer dans les locaux du commissariat central de Kindia. Même si l’argent et les téléphones qui se trouvaient dedans ont été emportés, Mme Kadiatou Diallo se félicite que le véhicule ait été retrouvé.

Mme Sow Kadiatou Diallo

« C’est le même lundi, aux environs de 17 heures, que j’ai été appelée par la police qui m’a demandé de me rendre au commissariat urbain de Khaliakhory. Quand je suis arrivée là-bas, on m’a dit qu’il y avait un véhicule retrouvé à Samoronya, d’aller voir si c’est le nôtre. C’est ainsi que nous sommes partis sur les lieux, et nous avons trouvé effectivement que c’est la voiture de mon mari. Mais, comme cela coïncidait avec la rupture du jeûne, ils m’ont dit de rentrer pour revenir le lendemain matin. Et Dieu merci, on a récupéré la voiture, sans rien payer. Je remercie le commissariat central de police de Kindia et tous ceux qui de près ou de loin nous ont apporté leur soutien », a lancé Mme Sow Kadiatou Diallo.

 

Lundi matin, à 6 heures, Oustaz Souleymane Sow, quittait Kindia pour rentrer Conakry lorsqu’il a été intercepté par trois hommes armés au niveau du carrefour Wondima. Les assaillants l’ont sommé de descendre de sa voiture avec sa belle-mère, avant de s’enfuir avec le véhicule.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 628516796

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin